www.restaurantlem.com
Accueil > Les Chefs > Arno BUSQUET le chef du restaurant le M à Bordeaux

Arno BUSQUET le chef du restaurant le M à Bordeaux

Arno Busquet a été attiré par la cuisine grâce à Jean Delaveyne, "Le Camélia" à Bougival, ami de sa famille qui lui parlait des aliments et des plats avec une passion qui impressionnait le petit garçon qu'il était. Son premier stage fut avec J. Delaveyne au Regain, à la toute fin de l’épopée du grand chef. 

En 1996 il finit sa formation à l'école Ferrandi pour aller travailler au Restaurant Nikko avec Jacques Sénéchal. 
Seconde étape avec Roland Durand et Olivier Brûlard au Pré-Catelan durant 3 ans. Deux ans avec Philippe Braun au Laurent Restaurant, puis au RITZ avec Maurice Guillouet.

Retour comme sous-chef au Restaurant Laurent avec Alain Pegouret durant quatre ans avant que Philippe Braun, sous la bienveillance de Joël Robuchon, le place au Musée des Art Premiers pour sa première place de chef du restaurant LES OMBRES et le CAFE BRANLY. Il a été aidé dans son installation par Louis Grondard qui a dessiné la cuisine et qui l'a conseillé dans son organisation 

Ensuite, Arno décide de voyager un peu. Il parcourt le monde. Première escale à Sao Paulo au Bresil où au restaurant "L'Atelier" les effluves des épices exotiques lui ouvrent des horizons de saveurs enivrantes. Toujours à la découverte du Nouveau Monde, seconde escale, il lui est demandé l'ouverture de "La Petite Maison", copie bien connue de celle de Nice, avec sa cuisine aux couleurs des marchés de Provence. Enfin 2 ans plus tard la troisième escale... New-York, sous chef chez Daniel Boulud, 3 macaron,s il renoue avec la cuisine gastronomique et travaille de prestigieux produits. 

De retour en France, il décide de reprendre contact avec ses racines paternelles du Pays de Buch et le Bassin d'Arcachon afin de s'y installer. Ainsi le projet du RESTAURANT LE M à Bordeaux est né. 
Contactez-nous