www.restaurantlem.com
Accueil > Les Chefs > David PERSONNAZ chef du Restaurant le M à Bordeaux

David PERSONNAZ chef du Restaurant le M à Bordeaux

David Pesonnaz est tombé dans la marmite de la gastronomie très tôt grâce à son père, maître cuisinier de France, originaire de Savoie. Il fait son apprentissage chez Pierre Marin à L'Auberge Lamartine. Diplômé, il trouve une place de commis à Paris chez  LE DIVELLEC où il finit responsable de pâtisserie. Suivent les trois années au Restaurant Laurent aux côtés d'Alain Pegouret avec qui une relation particulière se noue sous l’égide de Jöel Robuchon ce qui lui permet d’accéder au poste de chef de partie à "l'Atelier".


Aprés avoir fait ses classes, il est recruté par Guy Martin pour ouvrir une école de cuisine où il anime des émissions et développe son sens de la pédagogie. Celui-ci ayant évalué les capacités de David, lui propose le poste de sous chef exécutif de son nouveau restaurant; le "Sensing" à Boston.


A son retour en France, afin de finaliser son apprentissage technique, une place lui est proposée auprès de François Adamski, vainqueur du Bocuse d'Or 2001 et meilleur ouvrier de France 2007.


Finalement, c'est en Suisse pour sa première place de chef, au Trianon, qu'il conserve l’étoile au Michelin de son prédécesseur.


Contactez-nous